Stratedge Stratedge Stratedge
  • Présentation
  • Acquisition de Trafic
    • SEO – Référencement naturel
      • Votre projet seo, référencement naturel
      • Votre campagne de Netlinking
    • SMO – Social Media Optimization
    • SEA – Référencement adwords
    • Emailing – Fidélisation
    • Solutions techniques et développement Web
  • Développement clientèle
  • Création site internet
  • Rédaction
  • Références
  • Contact
mot-cles-titres-seo-referencement-bordeaux
Post a Comment

Les titres SEO

Après avoir lu cette fiche vous aurez compris que les titres sont des emplacements stratégiques pour votre référencement naturel. Et, vous saurez ou placer vos mots clés dans le corps du texte de votre page.

L’optimisation des titres est primordiale pour le bon positionnement d’une page.

Pourquoi ? Google par exemple donne beaucoup d’importance au contenu de la balise HTML <title> qui détermine le nom de la page. Arrangez vous donc pour faire apparaître dans les titres et sous titres, autant que possible, vos mots clés (traitant du sujet de votre page).

mot-cles-titres-seo-referencement-bordeaux
Pensez également à casi-systématiquement mettre une phrase résumant le contenu de la page Web juste après le titre. Je vous conseille d’y placer votre mot clé principal : une phrase d’une douzaine de mots environ tout en pensant à l’internaute. Cette phrase doit être utile à la lecture de votre page.

Pourquoi ? Les « robots référenceurs » (crawlers) attachent beaucoup d’importance au texte situé en tête de page, et moins d’importance à ceux situés en bas de page.

Par exemple, il n’est pas indispensable de commercer le texte d’une page par « bienvenue sur notre site… » ou encore par le nom de votre site, au contraire. Profitez de l’importance de cette place pour y placer des mots clés ou expressions qui vont mettre en avant votre référencement.

 

Attention : sachez que les robots n’apprécient pas la duplication de contenu ou la répétition de sujets traités. Pensez cette fois ci à l’internaute et consacrez une page web par sujet (idéalement). Les titres et les phrases synthétiques résumant le corps du texte devront être à chaque fois différents (est il nécessaire de le préciser).

 

Pour en savoir plus, lisez d’autres articles

ou

consultez un des consultants de notre agence en référencement naturel à Bordeaux

agence-seo-refencement-naturel-google-bordeaux-saint-pierre

agence-seo-refencement-naturel-google-bordeaux-saint-pierre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
  • E-commerce : la liste des produits les plus recherchés en 2022
  • Le taux de rebond : KPI incontournable
  • Le phénomène des zéro-clics dans les pages de résultat de Google
  • Focus sur les algorithmes et filtres Google
  • 10 idées reçues sur le SEO
Articles
  • actualites-seo
Réseaux sociaux
Pages

  • SEO Camp’US 2018
  • SEO Camp’US 2017
  • SEO Camp’US 2016

Navigation

  • Plan du site
  • Contact
  • Mentions légales & CGV
  • Actualités SEO / Blog

© 2021 StratEdge