Les titres SEO
Après avoir lu cette fiche vous aurez compris que les titres sont des emplacements stratégiques pour votre référencement naturel. Et, vous saurez ou placer vos mots clés dans le corps du texte de votre page.
L’optimisation des titres est primordiale pour le bon positionnement d’une page.
Pourquoi ? Google par exemple donne beaucoup d’importance au contenu de la balise HTML <title> qui détermine le nom de la page. Arrangez vous donc pour faire apparaître dans les titres et sous titres, autant que possible, vos mots clés (traitant du sujet de votre page).
Pensez également à casi-systématiquement mettre une phrase résumant le contenu de la page Web juste après le titre. Je vous conseille d’y placer votre mot clé principal : une phrase d’une douzaine de mots environ tout en pensant à l’internaute. Cette phrase doit être utile à la lecture de votre page.
Pourquoi ? Les « robots référenceurs » (crawlers) attachent beaucoup d’importance au texte situé en tête de page, et moins d’importance à ceux situés en bas de page.
Par exemple, il n’est pas indispensable de commercer le texte d’une page par « bienvenue sur notre site… » ou encore par le nom de votre site, au contraire. Profitez de l’importance de cette place pour y placer des mots clés ou expressions qui vont mettre en avant votre référencement.
Attention : sachez que les robots n’apprécient pas la duplication de contenu ou la répétition de sujets traités. Pensez cette fois ci à l’internaute et consacrez une page web par sujet (idéalement). Les titres et les phrases synthétiques résumant le corps du texte devront être à chaque fois différents (est il nécessaire de le préciser).
Pour en savoir plus, lisez d’autres articles
ou
consultez un des consultants de notre agence en référencement naturel à Bordeaux