Rédaction de contenu

Du contenu rédigé par nous mêmes (made in France)

Tous nos contenus sont rédigés en interne. Tout comme les journalistes, nous effectuons un travail de recherche et d’investigation afin de récupérer toutes les informations pertinentes et ainsi proposer un contenu de qualité. Lorsque les domaines de nos clients sont techniques et nécessitent l’avis d’une personne spécialiste, nous sommes susceptibles de les contacter, eux ou des tiers et les questionner sur leur domaine d’expertise. L’objectif est de cerner au mieux les sujets à aborder et les traiter de la façon la plus qualitative possible.

 

Les types de contenus que nous rédigeons

  • Des articles de contenu informatif optimisés pour le référencement naturel
  • Des fiches produit pour nos clients e-commerçants
  • Des articles dans le cadre du déploiement de nos campagnes de netlinking
  • Des livres blancs
  • Des interviews

 

Un format web adéquat

Notre façon de lire les contenus papiers et web est totalement différente. L’œil humain traite visuellement les informations d’une page de manière distincte sur ces deux supports. Sur le web, la lecture sur écran est 6% à 25% plus lente que sur papier, et les internautes sont extrêmement impatients, d’où la nécessité de simplifier la compréhension de vos contenus. L’objectif est de retenir les internautes et apporter une réponse à leur intention de recherche pour éviter qu’ils tentent leur chance ailleurs.

Notre façon de structurer nos contenus et rédiger pour le web est donc un point important : structurer en paragraphes, scinder les contenus en parties courtes, etc…

 

Notre force : le référencement naturel

Notre expertise en référencement naturel (SEO) nous apporte une vision particulière qui nous pousse à nous mettre à la place des internautes. Lors de la rédaction d’un article, nous effectuons un travail de recherche autour des intentions de recherche qui gravitent autour du sujet choisi. Cette étape nous permet de détecter les intentions de recherche liées aux sujets et d’y répondre. Ainsi, nous sommes certains d’utiliser le langage des internautes et de répondre à leurs recherches.

 

Maillage interne

Une distribution optimale de ce que l’on appelle le « linkjuice » en référencement naturel est un point important pour l’optimisation de vos contenus. Soyez sûrs que nous traitons ce point avec attention.

 

Logique globale de silo sémantique

De façon à rendre cohérente l’organisation de vos contenus dans leurs globalité, nous appliquons le concept de silo sémantique.

Cela ne présente que des avantages :

  • Facilité de navigation sur le site
  • Maximisation des chances de retenir un internaute
  • Meilleure compréhension et pertinence pour les moteurs de recherche
  • Optimisation pour le référencement naturel
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