Rédaction de contenu

Du contenu rédigé par nous mêmes (made in France)

Tous nos contenus sont rédigés en interne. Tout comme les journalistes, nous faisons un travail de recherche et d’investigation afin de récupérer toutes les informations pertinentes et proposer un contenu de qualité. Si le domaine de nos clients sont très pointus et nécessitent l’avis d’une personne spécialiste, nous sommes susceptibles de les contacter, eux ou des tiers et les questionner sur leurs domaine d’expertise. L’objectif est de cerner au mieux les sujets à aborder.

 

Les types de contenus que nous rédigeons

  • Des articles de contenu informatif optimisés pour le référencement naturel
  • Des fiches produit pour nos clients e-commerçants
  • Des articles dans le cadre du déploiement de nos campagnes de netlinking
  • Des livres blancs
  • Des interviews

 

Un format web adéquat

Notre façon de lire les contenus papiers et web est totalement différente. L’œil humain a une façon bien différente de balayer visuellement une page sur ces deux supports. Par exemple pour le web, la lecture sur écran est 6% à 25% plus lente que sur papier. Et sur le web, les internautes sont extrêmement impatients, d’où la nécessité de facilité leur compréhension de vos contenus pour éviter qu’ils tentent leur chance sur un autre site que le vôtre.

Notre façon de structurer nos contenus et rédiger pour le web est donc un point important : structurer en paragraphes, scinder les contenus en parties courtes, etc…

 

Notre force : le référencement naturel

Notre expertise en référencement naturel (SEO) nous apporte une vision particulière qui nous pousse à nous mettre à la place des internautes. Lors de la rédaction d’un article, nous effectuons un travail de recherche autour des intentions de recherche qui gravitent autour du sujet choisi. Cette étape nous permet de détecter les intentions de recherche liées aux sujets et d’y répondre. Ainsi, nous sommes certains d’utiliser le langage des internautes et de répondre à leurs recherches.

 

Maillage interne

Une distribution optimale de ce que l’on appelle le « linkjuice » en référencement naturel est un point important pour l’optimisation de vos contenus. Soyez sûrs que nous traitons ce point avec attention.

 

Logique globale de silo sémantique

De façon à rendre cohérente l’organisation de vos contenus dans leurs globalité, nous appliquons le concept de silo sémantique.

Cela ne présente que des avantages :

  • Facilité de navigation sur le site
  • Maximisation des chances de retenir un internaute
  • Meilleure compréhension et pertinence pour les moteurs de recherche
  • Optimisation pour le référencement naturel
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